Copropriété – Division en volumes – Diagnostic technique global

20170628_150625 (1)Une bonne gestion en copropriété d’un immeuble bâti exige au préalable une définition précise et rigoureuse des différents espaces qui la composent. Une prestation que YANTRIS géomètres-experts assure grâce à ses compétences techniques et juridiques.

  • Vous êtes un particuliers et vous souhaitez vendre « à la découpe » votre immeuble,
  • Vous êtes un syndicat des copropriétaires et vous souhaitez l’avis d’un expert,
  • Vous un syndic de copropriété et vous souhaitez qu’une expert puisse répondre à vos questions,
  • Vous êtes promoteur et souhaitez confier vos dossiers de copropriété à une équipe attentive et expérimentée,

Depuis 20 ans, YANTRIS géomètres-experts est à votre écoute et vous conseille sur la gestion de vos ensembles immobiliers.


Nous intervenons aussi dans le cadre de la gestion des ensembles immobiliers complexes où différentes propriétés peuvent s’imbriquer tout en étant parfaitement indépendantes.

Pour cela, nous identifions les différents volumes composant l’ensemble à l’aide de plans et coupes établis à partir de levers réguliers (bâtiments existants) ou de documents fournis par le maître d’ouvrage (immeubles en vente en l’état futur d’achèvement) puis nous établissons l’état descriptif de division en volumes. Enfin, nous élaborons les statuts de l’association syndicale chargée de la gestion de l’ensemble immobilier.


dtgDans le cadre de nos activités, nous proposons à nos clients d’établir les diagnostics obligatoires lors d’une mise en copropriété : diagnostic technique global (DTG), dossier technique amiante (DTA), constat des risques d’exposition au plomb (CREP).